Vous connaissez Obama (Barack) ? Mais connaissez vous Obama (小浜市, ville de la préfecture de Fukui) ?
En tout cas le maire d'Obama, Toshio Murakami, a montré avec fierté à la presse japonaise, la lettre que le candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine a envoyé à la ville.
Le candidat remercie la ville pour "son soutien et son encouragement" et les "touchants cadeaux" qu'elle lui a fait parvenir l'an passé - notamment une paire de baguettes laquées, la spécialité locale.
"Nous partageons plus qu'un nom, nous partageons la même planète et des responsabilités en commun" a souligné M Obama. "J'attends avec impatience un avenir marqué par l'amitié entre nos deux grandes nations et par un engagement partagé pour un monde meilleur et plus libre", a-t-il conclu.
Monsieur Murakami a annoncé qu'il répondrait au sénateur sitôt connus les résultats des primaires du Texas et de l'Ohio, cruciales pour la désignation du candidat démocrate.
Il espère le succès de son champion car celui-ci ferait aussi bondir la notoriété de sa ville, permettant d'attirer les touristes, voire, pourquoi pas, d'accueillir un sommet international.
Rechercher dans ce blog
Vous hésitez sur la traduction d'un mot ? Passez votre souris sur les mots en ROUGE pour découvrir leur sens.
Obama (Barack) remercie Obama (Japon)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire