Les moines de l'abbaye de Lérins, sur l'île Saint-Honorat au large de Cannes, organisent pour la deuxième année consécutive des "retraites-révision" destinées aux jeunes soucieux de préparer leurs examens dans des conditions de sérénité totale.
En 2007, ces retraites pour garçons et filles de 16 à 25 ans ont connu un succès considérable. Cette année ils se sont alliés à l'association Fondacio pour l'accueil, l'accompagnement des jeunes pendant leur séjour et la préparation de leurs révisions, les moines se chargeant, selon la demande de la prise en charge spirituelle des jeunes.
À 80 euros la semaine pour l'hébergement, la nourriture et sept heures minimum de révision quotidienne, les candidats au bac ou aux grandes écoles sont assurés de trouver sur l'île un cadre, un calme absolus.
"Cela dit", concède frère Gilles, "une retraite-révision chez nous n'est pas forcément une assurance de réussite au bac. C'est à chaque jeune de se prendre en charge. Nous, nous mettons la tranquillité des lieux à sa disposition, à charge pour lui d'en faire le meilleur usage".
Source : Reuters
Le site de l'abbaye de Lérins
Rechercher dans ce blog
Vous hésitez sur la traduction d'un mot ? Passez votre souris sur les mots en ROUGE pour découvrir leur sens.
Réviser son Bac dans une abbaye
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire