Comme vous le savez sans doute si vous suivez ce blog depuis ses débuts, je suis originaire du Pas-de-Calais, alors voici quelques mots sur une exposition que vous pourrez voir si vous passez dans la région d'Arras.
Le 6 mai 1758, Maximilien Robespierre voit le jour à Arras. Aujourd’hui, la ville célèbre sa naissance à travers et divers événements qui évoquent l’Incorruptible et son rôle durant la révolution française jusqu'à sa mort guillotiné le 28 juillet 1794 à Paris place de la Concorde.
Ainsi du samedi 5 avril au dimanche 8 juin à l 'Hôtel de Ville se déroule une exposition ”Robespierre à Arras (1758 – 1789) des Lumières à la Révolution”
Cette exposition retraçe le parcours arrageois de Maximilien Robespierre : ses jeunes années, ses relations avec les sociétés savantes des Lumières, son parcours professionnel, et ses débuts politiques jusqu’à son départ pour Paris.
Pour en savoir plus sur les autres événements, consultez le site de l'Office du Tourisme de la ville d'Arras www.ot-arras.fr
Rechercher dans ce blog
Vous hésitez sur la traduction d'un mot ? Passez votre souris sur les mots en ROUGE pour découvrir leur sens.
250ème anniversaire de la naissance de Robespierre à Arras
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire