Le "spiderman français", Alain Robert, a escaladé la façade du siège du New York Times afin de sensibiliser l'opinion publique au réchauffement climatique.
Rendu célèbre pour avoir déjà escaladé plus de 70 gratte-ciel à travers le monde, dont le siège de la Banque nationale à Abou Dhabi, devant 100.000 spectateurs, la Tour Eiffel à Paris, l'opéra de Sydney en Australie ou le Golden Gate Bridge de San Francisco, le Français de 45 ans a comme à son habitude été immédiatement arrêté par les autorités après avoir regagné le sol.
L'homme-araignée a dit avoir réalisé cette performance "afin d'attirer l'attention sur le réchauffement de la planète, l'un des plus importants problèmes de notre époque"."J'escalade à mains nues, il s'agit d'un acte pacifique pour attirer l'attention des dirigeants du monde entier sur l'urgence d'une lutte contre le changement climatique", a déclaré le Français dans un communiqué distribué avant son escalade. Sur son T-shirt on pouvait lire son nom en grandes lettres ainsi que l'adresse de son site internet.
Au niveau du dixième étage du bâtiment, le Français a déployé une banderole sans équivoque: "Le réchauffement climatique tue plus de personnes en une semaine que le 11 septembre (2001)".
Sources AFP et Reuters
Rechercher dans ce blog
Vous hésitez sur la traduction d'un mot ? Passez votre souris sur les mots en ROUGE pour découvrir leur sens.
Le "spiderman français" escalade le siège du New York Times
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire