Dimanche 31 août, 250 000 canards en plastique on parcouru un kilomètre sur la Tamise à l'occasion de la Great British Duck Race, une opération visant à récolter des fonds pour des œuvres caritatives comme la NSPCC (Société nationale pour la prévention de la cruauté envers les enfants) et WaterAid (une ONG travaillant dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement en Afrique et en Asie).
Chaque canard numéroté, acheté 2 livres (environ 2,50 euros), pouvait permettre à son propriétaire de remporter 10 000 livres (environ 12 300 euros) s'il franchissait le premier la ligne d'arrivée, située au Sheriff Boat Club d'Albany Reach.
Les 250 000 canards réunis cette année ont permis de battre le record du monde du plus grand nombre de canards en plastique participant à une course. L'an dernier, 165 000 volatiles en plastique avaient été réunis, permettant de récolter 100 000 livres (environ 123 000 euros) redistribués à différentes œuvres de charité.
Cette année, les organisateurs n'ont pas utilisé les traditionnels canards en plastique jaune mais des canards bleus, afin d'éviter que des personnes ne mettent elles-même à l'eau des canards ne participant pas officiellement à la manifestation, comme cela avait été le cas l'an dernier.
Rechercher dans ce blog
Vous hésitez sur la traduction d'un mot ? Passez votre souris sur les mots en ROUGE pour découvrir leur sens.
Une course de canards
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire