Rechercher dans ce blog

Vous hésitez sur la traduction d'un mot ? Passez votre souris sur les mots en ROUGE pour découvrir leur sens.


L'une des personnalités préférées des français vient de décéder

La religieuse française Soeur Emmanuelle, l'une des personnalités préférées de ses compatriotes qui avait dédié sa vie aux plus pauvres notamment au Caire, est décédée "dans son sommeil" dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 99 ans. Elle allait célébrer son centième anniversaire le 16 novembre prochain.

Soeur Emmanuelle, qui avait partagé pendant plus de 20 ans la vie des chiffonniers du Caire, a mené une lutte acharnée contre la pauvreté et l'exclusion avec un franc-parler et une vitalité qui lui ont valu une popularité durable en France.
Dans le bidonville d'Ezbet el-Nakhl, dans la capitale egyptienne où elle s'était installée à l'âge de 63 ans, elle avait consacré toute son énergie à faire construire des écoles, des jardins d'enfants, des dispensaires...

L'association Asmae-association Soeur Emmanuelle, qu'elle avait fondée en 1980, aide des milliers d'enfants dans le monde de l'Egypte au Soudan, du Liban aux Philippines, de l'Inde au Burkina Faso.

Elle avait publié le 21 août un livre entretien: "J'ai cent ans et je voudrais vous dire" dans lequel elle tire les leçons du siècle qu'elle a traversé.

0 commentaires: